Routine du soir : 5 habitudes pour un sommeil réparateur - Pectino : Les vitamines et les minéraux

Routine du soir : 5 habitudes pour un sommeil réparateur

Introduction

Après une journée bien remplie, rien de plus précieux qu’une nuit de sommeil vraiment réparatrice. Pourtant, entre le stress, les écrans et les mille pensées qui tournent dans nos têtes, s’endormir sereinement devient parfois un défi. La bonne nouvelle ? Une bonne routine du soir peut tout changer !

Chez Pectino, on croit au pouvoir des habitudes bien choisies, et encore plus quand elles sont accompagnées d’un petit coup de pouce naturel. Voici nos 5 rituels préférés pour vous aider à tomber dans les bras de Morphée… avec le sourire 

1. Couper les écrans au moins 30 minutes avant le coucher 

La lumière bleue des téléphones, tablettes et télévisions perturbe la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Essayez de poser votre téléphone 30 à 60 minutes avant d’éteindre la lumière. Et si vous avez besoin de distraction ? Optez pour un bon bouquin, un podcast doux ou de la musique relaxante.

2. Créer un rituel calme et répétitif 

Notre cerveau adore la routine. Une petite séquence bien-être le soir permet de “programmer” votre corps au repos. Par exemple : tisane + douche tiède + méditation = sommeil plus rapide. Rien de sorcier, juste de la douceur, tous les soirs.

3. Noter ses pensées pour libérer l’esprit

Les pensées en boucle ? L'ennemi numéro un du sommeil. Tenez un petit carnet près du lit pour y déposer vos idées, to-do list ou émotions du jour. C’est comme vider votre disque dur avant d’éteindre l’ordi. Moins de charge mentale = plus de sérénité.

4. Se coucher à la même heure tous les soirs 

C’est simple mais redoutablement efficace : le corps adore la régularité. Essayez de respecter des horaires fixes de coucher et de réveil, même le week-end (on est humains, un petit écart de temps en temps est OK ). Ça aide à réguler l’horloge interne et favorise un sommeil plus profond.

5. Prendre ses gummies Sommeil Pectino 

Notre petit rituel favori chez Pectino ! Un ou deux gummies Sommeil, 30 minutes avant le coucher, pour bénéficier des bienfaits de la mélatonine, de l’aubépine et de la passiflore. Sans sucre ajouté, sans gluten, et 100 % de plaisir, c’est le dodo version douce et naturelle.

Conclusion

Pas besoin de tout changer d’un coup. Commencez par intégrer un ou deux rituels, puis ajustez votre routine selon ce qui vous fait du bien. L’objectif ? Créer une ambiance propice au repos, chaque soir. Et avec les gummies Sommeil Pectino, le marchand de sable n’a qu’à bien se tenir